top of page
CHANTECLER SOLO
Interview pour Chantecler Solo sur la TV du OFF – cap sur le off
Et, pour notre part, nous préférons voir l’énergie, la conviction et le talent qui se déploient sur scène au service de ce texte intemporel qu’il est fort plaisant de redécouvrir sous cet angle nouveau et dans une distribution aussi homogène que prometteuse. Les amoureux du théâtre classique auront donc tout pour être heureux !

Fou de théâtre
J'ai été particulièrement touché par Alexandre Leprince - Ringuet, Gary Nadeau et surtout Henri Saint - Macary dans les roles d'Oreste, Pylade et Pyrrhus. Henri Saint - Macary est surprenant. Son interprétation est particulièrement juste et intéressante.
+ 5e dans le top critique des seuls en scène en France (classement billet reduc)
Andromaque au studio marigny
Si j’ai apprécié l’implication et la justesse de l’ensemble des artistes, j’avoue avoir particulièrement apprécié l’interprétation d’Henry Saint-Macary (Pyrrhus) et Gary Nadeau (Pylade). Les caractères féminins également m’ont beaucoup marquée, avec une mention spéciale pour Marion Le Moign (Andromaque) dont l’interprétation a suscité mon intérêt.
Dans la pièce, Rostand parodie les critiques littéraires en crapauds qui bavent, les salons littéraires en coqs ridicules… Marco raconte la petite histoire derrière la grande et permet de découvrir ce chef d’œuvre oublié
Attention, beaucoup de talent dans ce spectacle
Le comédien saute littéralement à pieds joints dans le texte. (...) Au-delà du projet de spectacle, Chantecler solo est une analyse de cette oeuvre d'Edmond Rostand. Défi relevé ! Ce seul-en-scène pousse le public à être curieux.
A mi-chemin entre le cours magistral et la fable poétique, ce sublime seul-en-scène met en lumière cette oeuvre méconnue de ce génie littéraire qu'est Edmond Rostand. L'auteur, Axel Sénéquier, parvient à faire redécouvrir cette oeuvre éclipsée par le triomphe de Cyrano de Bergerac. ..., quant à Henri Saint-Macary, il excelle dans l'interprétation d'une multitude de personnages.
Parler d'une oeuvre méconnue au grand public est un défi de taille relevé avec brio par l'auteur mais surtout l'interprète, seul en scène. D'un changement de tonalité, de position ou d'accessoire, il n'est plus comédien, il est autre: coq, poule, chien... rien ne l'arrête et rien ne lui fait peur. Il nous emporte dans son monde et nous sommes tout à lui pendant plus d'une heure. On sort ravis, conquis, enrichis d'avoir passé un exceptionnel moment de théâtre, comme il est bien rare d'en passer.
On ne peut que saluer l'implication, la passion et l'exigence mises en oeuvre pour mettre à l'honneur cette pièce méconnue. Bravo Messieurs !
Quand une pièce "impossible à monter" pour cause de trop nombreux personnages, se monte tout de même en solo, usant d'une intelligence folle et de ruses bien ficelées pour mettre en scène un acteur ô combien talentueux, nous ne pouvons que vous encourager à vous y précipiter.
Belle découverte, hier soir, de la pièce « Chantecler Solo » d’Axel Sénequier au Théâtre de La Croisée de Chemins avec le talentueux acteur Henri Saint-Macary. Une mise en abyme poétique, drolatique de l’œuvre la plus ambitieuse d’Edmond Rostand. #chanteclerSolo jusqu’au 3 mai
Interview pour Chantecler Solo sur RCF émission - émission de Yves Sespedes
Cliquez sur les icones pour accéder aux ressources
bottom of page