top of page
3.jpg

Mensurations

Taille : 183 cm

Poids : 79 kg

Pointure : 44 kg

Couleur cheveux : Brun

Couleur yeux : Marron

Taille veste : 48

Taille pantalon : 42

Tour de cou : 39 cm

Tour de tête : 55 cm

Tour de poitrine : 95 cm

Tour de taille : 88 cm

Tour de hanche : 86 cm

​

Location: Paris, France

..."C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"...

​

Tout a démarré il y a 6 ans dans un troupe de théâtre semi-professionnelle. La passion grandit au fil des années et incite Henri à démarrer les cours Florent à Bruxelles en 2016, où il sera encadré par Gurshad Shaheman. De retour à Paris, il continue sa formation au sein des ateliers du Sudden sous la direction de Raymond Acquaviva, ancien sociétaire de la Comédie Française. Au cours de sa scolarité, il aura l'occasion de jouer au théâtre des Béliers sous la direction de Xavier Lemaire, Thierry Harcourt et Davy Sardou.

​

Diplômé en 2019, il embraye sur le spectacle "Chantecler Solo" au théâtre de la Croisée des Chemins et à Avignon au Magasin Théatre. Le spectacle est actuellement en tournée jusqu'en octobre 2021. En parallèle,  il joue aussi le rôle de Pyrrhus dans Andromaque mis en scène par Michael Denard au prestigieux Studio Théatre Marigny.

​

En 2020, il sera sur plusieurs fronts en interprétant le Poilu dans "LE POILU"  au théâtre Essaïon et Biham dans "Ouroboros" mis en scène par Khalil Kabouche. Pendant les confinements, il contribue à plusieurs tournages et interprète une centaine de personnages de grands auteurs de la littérature française pour le compte du "livrescolaire.fr" pour leurs guides scolaires

 

En 2021 et 2022, il reprend Ouroboros et incarnera  Morales dans Montserrat d'Emmanuel Roblès mis en scène par Khalil Khabouche

​

En parallèle, Henri a enchaîné des tournages et contribué à des vidéos institutionnelles.

​

Ancien élève du lycée militaire de Saint-Cyr, il a conservé une pratique intensive du sport. En parallèle de ses activités de comédien, il exerce des activités de coaching et formation.

A propos

bottom of page